Critique de cecilit

Gros coup de coeur pour ce roman dont l'accroche de l'éditeur "cinq jours, quatre randonneurs, trois survivants" a attiré mon attention. Pourtant les romans qui se passent dans la nature, la montagne, tout ça, ce n'est pas mon truc, mais poussée par la curiosité peut-être un peu morbide (quelle issue pour ces randonneurs, quelle aventure tragique allais-je découvrir ? ) je me suis lancée et... j'ai pris une grande claque et découvert une auteur, Loris Lansens, extrêmement douée. Quatre personnages (un jeune homme et trois femmes) aux parcours cabossės, un décor fort (la montagne, lieu à la fois sublime et terrifiant), une situation désespérée, le temps qui s'ėgrène entre espoir et désespoir .. et pourtant, de cette situation horrifique, je ne retiens que l'amour, la rédemption, la bonté, l'humanité, la vie. Gros coup de coeur pour ce roman qui m'a surprise à chaque page et que j'ai littéralement dévoré. Je me souviendrai longtemps de Wolf, de Nola, de Bridget et de Vonn mais aussi de Byrd, de Frankie et de la jolie maman de Wolf.