Critique de Meygisan

Que dire de ce tome 2? Si le tome 1 laissait présager une bonne série avec quelques éléments qui faisait saliver un minimum, force est de constater que ce tome ci nous la fait ravaler, notre salive. C'est bien simple, là où le premier tome exposait des enjeux, sans toutefois les développer, qui ne de mandaient qu'à être exploiter par la suite, ce tome là se contente de jouer la carte de la destruction. Des gros aliens pas beaux et méchants envahissent la terre ( enfin la mer! enfin la terre par la mer...!!) et des non moins gros et pas beaux militaires se la jouent exterminateurs et sauveurs de la race humaine.
Les seuls moments plaisants de cette bd résident dans les interventions de la spécialiste des langues mortes et anciennes, qui tente de percer le mystère du système de communication de ces fameux aliens. Un semblant de contact et donc de possiblité pacifique est envisageable mais c'est fort suffisamment peu exploité, la part belle étant laissé aux militaires de service. C'est bien dommage car il aurait té intéressant d'explorer cette facette là de l'intrigue, qui se réduit ici à l'affrontement hi tech entre humains et aliens.