Critique de Sharon

Le sujet du roman, c'est cette convocation de la reine des pirates (elle manque totalement de modestie) et le fait qu'un nouveau monde soit en train de disparaître. Pire : si la convocation est arrivée jusqu'à Jonathan, c'est la preuve que Daniel, son père, n'est plus joignable, dans aucun des mondes. Oui, cela fait beaucoup de responsabilités sur les épaules d'un jeune homme de 18, qui mériterait de pouvoir vivre sa vie, tout simplement. Il n'est certes pas seul, il a sa cousine, Avery, et Flick, qui a réussi à repartir à l'aventure avec lui.
L'aventure n'est pas simple, pour personne. Il ne s'agit pas de mettre de l'eau dans son vin, il s'agit de trouver un monde aquatique dans lequel les pirates mais aussi les créatures sous-marines pourront vivre le mieux et le plus longtemps possible : ne pas vivre dans son monde réduit considérablement l'espérance de vie. Comme si cela ne suffisait pas, il faut que les trois membres (ou presque) de l'agence Mondétranges parviennent à faire passer les habitants et leurs navires à travers un passage relativement étroit tout en rentrant à temps pour que Flick puisse continuer à vivre leurs aventures. Flick a en effet des parents qui se font un sang d'encre quand elle disparaît et qui sont très éloignés de devenir ce qu'elle vit !

J'espère qu'un tome 3 verra le jour.