AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de silverfab


De retour de captivité en terre sainte, Antoine de Sèvres, frère mendiant, inquisiteur en crise de foi (sans jeux de mots!), est confronté sur sa route à de biens mystérieuses affaires (meurtre sauvage, vengeance, religieuses pas très catholiques et j'en passe)



De Cadfael à Guillaume de Baskerville (le Prêtre du Nom de la Rose d'Eco) les religieux enquêteurs sont une alternative intéressante du roman policier.

Les auteurs d'Antoine de Sèvres l'avaient bien compris en proposant, il y a une douzaine d'années, deux tomes dans la défunte collection Dédales chez les Humanos dont les problèmes divers avaient sonné le glas de la série et d'un troisième et dernier volet.



Le financement participatif et les éditions du Varou ont ressuscité Antoine de Sèvres dans une intégrale où sont donc regroupés les deux premiers tomes (le premier ayant d'ailleurs été remanié dans un esprit d'unité graphique) et, donc, le dernier. La trilogie se laisse lire sans déplaisir malgré un graphisme assez classique, et ce, entre autre, grâce à son héros atypique aux facettes d'ombre, pris dans des scénarios très sombres.
Et le conseil musical: http://bobd.over-blog.com/2018/08/un-frere-pas-tres-catholique/antoine-sevres-vs.i-lugnhi-cappelli-della-morte.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}