Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Un super documentaire !!!

Sortie du jour.
Un super documentaire qui permet de comprendre l'évolution des objets techniques.
Comment savait-on l'heure avant les montres ?
Comment conservait-on les aliments avant le frigo ?
Toutes les réponses sont dans ce petit documentaire et elles sont parfois surprenantes.
(Tu savais toi que c'était une femme qui avait inventé le lave-vaisselle ? Cela fait partie des choses trop méconnues mais qui permettent aux petites demoiselles de comprendre que TOUTES les carrières sont possibles).

Des informations succinctes mais précises, avec dates et inventeurs, des dessins sur frise qui permettent de comprendre en un clin d'oeil l'évolution des objets et un glossaire qui permet de comprendre tous les mots les plus compliqués.

On trouve même en fin d'ouvrage des petits jeux et défis pour comprendre certains phénomènes scientifiques, s'amuser avec les inventeurs et leurs découvertes ou pour devenir soi-même un super inventeur.

10 questions et des activités pour comprendre (parce que rien ne vaut d'expérimentation et les enfants vont adorer l'expérience de la glace !!).

Un petit documentaire qui sera aussi intéressant à la maison qu'en classe, dès 7 ans, et qui a fait l'unanimité ici.
(Et j'adore les pastilles de couleurs sur le dos de la couverture qui permettent de trouver tout de suite dans la bibliothèque quels titres ont pour thématique l'Histoire, les Arts, la science, etc).

Une très chouette collection documentaires qui propose des titres qui me font de l'oeil.
A offrir à tous les petits curieux !
Lien : https://demoisellesdechatill..