Critique de Julitlesmots

Si vous aimez les chats, s'ils vous tapent sur les nerfs, si vous les trouvez complètement barges, mais que vous êtes carrément gagas avec eux, cette petite BD est faite pour vous.

La parole est donnée à ce démon à quatre pattes pour notre plus grand plaisir. On retrouve des situations cocasses, qui arrivent souvent lorsqu'ils s'adressent à nous, mais qu'on ne les comprend pas !

Les dessins simples de l'auteur, mettent en relief le quotidien auquel nous faisons parfois face et c'est franchement hilarant.

Tout ce qu'il a dessiné est criant de vérité : le chat qui veut rentrer, puis sortir, qui nous prend de haut quand on lui parle, au point d'avoir la sensation qu'il se fout de nous… Remarque ce n'est peut-être pas une sensation… le chat est un monstre d'égoïsme.

Avec mon fils, on a bien rigolé et on a vraiment reconnu nos chats et les explications données à chaque planche sont vraiment drôle.

On pense souvent que l'on va avoir des câlins à gogo… le mythe du chat d'amour en prend un coup, place aux poils, aux griffes sur les meubles, et aux griffures !

Le seul bémol, à mon sens, c'est le langage utilisé, un brin vulgaire qui ne permet pas de mettre cette BD entre toutes les mains.
Lien : https://julitlesmots.com/202..