Critique de monparadisdeslivres

Une couverture et un résumé qui ont tout pour plaire. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le jeune âge de l'auteur. Car au vue des thèmes abordés ainsi que les diverses références littéraires citées je ne m'étais pas du tout attendu qu'elle soit en prime au lycée...

Avec une prose aussi bien envoûtante que percutante, Sheily Larash nous offre l'un des plus beaux récits que j'ai lu. Je dois bien le reconnaître qu'il est rare de trouver ce niveau de maturité dans les écrits de jeunes auteurs. Il faut dire que Sheily nous met face à l'une de ces dures réalités qui vous donne à réflexion. Et le plus épatant ? C'est qu'elle a su mener son intrigue avec une grande justesse tout en insufflant des émotions vives. Juste pour cela je tiens à la féliciter.

Le petit plus et non pas des moindres ? Une couverture qui est en parfaite adéquation avec l'histoire et qui prend tout son sens qu'à la fin de notre lecture.

Que dire de l'histoire ? Un récit profond et bouleversant qui ne vous laissera pas indifférent. Celui de deux jeunes lycéens qui vont vous surprendre par bien des manières. L'un a connu la guerre et a du mal à accepter le fait de devoir fuir son pays avec sa mère pour un autre qu'il déteste. Hakeem. L'autre est une belle âme qui certes n'a pas connu la guerre mais ce qu'il en dure quotidiennement est tout comme. Ben.

Aux premiers abords, tout les oppose mais au final ils ont beaucoup en commun. Deux âmes brisées à bien des niveaux avec de graves blessures physiques mais également psychologiques.  Au début chacun va rester camper sur leurs positions. Mais au fil du temps, chacun va apporter à l'autre cet infime espoir qu'ils ne pensaient jamais connaître. Ensemble ils vont faire face à de nombreux obstacles... Mais ce long et pénible parcours les mènera vers cette paix inaccessible...

En bref...
Un Young Adult à couper le souffle ! Pour une première rencontre, je suis non seulement impressionnée mais surtout littéralement conquise. Une belle leçon de la vie qui est à découvrir aussi bien chez les jeunes que chez les adultes. Une exceptionnelle découverte littéraire. Un jeune talent très prometteur qui est à suivre de très près.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3yR