AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crossroads


Entreprise .

A cette évocation , les plus cinéphiles n'y verront qu'un nouvel épisode de la saga franchisée incarnée par son charismatique cap'tain " Kirk à Enterprise "  et son fidèle acolyte Vulcain à la jovialité toute communicative .
Pour les autres , la personnification d'un lieu de perdition , mal journalier nécessaire dont il convient d'appréhender tous les codes , votre survie étant à ce prix .

Pour ce faire , rien de tel qu'un baroudeur , un vrai , un dur , un tatoué . Voici le seul , l'unique , mais vous l'aviez sûrement deviné , Congo Bob ! Vague cousin éloigné de Bob l'éponge du côté de sa mère et de Bob le bricoleur du côté de chez Swann , deux réussites éclatantes qu'il vaut mieux taire sous peine d'éveiller la jalousie maladive de notre guide spirituel .
Au travers de courts chapitres , il prend le pari de nous éduquer dans le but avoué d'un plein et total épanouissement au sein de la boîte . Pari osé s'il en est mais Congo Bob n'est plus à un miracle près .

L'univers poétique et champêtre du Retour à la Terre , on oublie .
Le joyeux quotidien névrosé de Marco du Combat Ordinaire , itou .
Quant à la profonde noirceur de Blast , rien à voir .
Non , Larcenet change de recette en usant pleinement de nouveaux ingrédients . Une grosse tranche de cynisme , une bonne louchée de non-sens massivement saupoudrée d'un humour ravageur , mélangez , dégustez...
C'est féroce , caustique voire caricatural , enfin c'est à espérer...

Guide de la Survie en Entreprise : sauvé par le rire !
http://www.youtube.com/watch?v=pp-wmEKWLSo
Commenter  J’apprécie          470



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}