Critique de Radwan74

Un livre très bien construit pour comprendre ce qu'est l'intelligence artificielle et ses enjeux.
Les auteurs présentent tout d'abord un historique de la relation homme-machine : la création des premiers ordinateurs, le développement des capacités de calcul, les hommes qui ont fait progresser la technologie…
Ensuite, nous découvrons que l'intelligence artificielle est déjà partout ; dans l'industrie, la traduction, l'analyse de données, la santé, la surveillance, l'armée… des technologies qui font de gros progrès même si on reste sur de l'intelligence artificielle faible, qui est loin d'égaler l'homme sur plusieurs domaines à la fois.
Comme je le disais, c'est un livre bien construit qui nous permet de comprendre comment l'intelligence artificielle s'est insinuée petit à petit dans notre société ; même si je regrette que la partie sur le futur de cette technologie n'a pas été plus développée.
Un livre jeunesse certes mais finalement assez complet et surtout - normal me direz-vous - très simple et compréhensible. Bref, une bonne entrée en matière pour cerner le sujet dans son ensemble.