Critique de Jupiter999

J'avais été attiré par la promesse d'une saga d'anticipation dans une langue riche et inventive, je suis tombé sur un genre de hunger games mélangé à du divergente versions plus politisées dans un style un peu brouillon.
L'histoire en quelques mots: un monde post-apocalyptique, le pays divisé de la "zone 4" à la "zone élite", chaque habitant affublé d'un métier dans un mélange de Moyen Age et de ville futuriste, le monde entier courbant l'échine face à des dirigeants cyniques, dépravés et sanguinaires et face à eux une résistance souterraine. Subitement la Providence envoie une femme « divergente » qui va tout faire basculer. Bref c'est un peu du déjà vu.
Ajoutons à cela le saupoudrage de fantasmes féminins sado-masochistes totalement improbables qui seraient d'ailleurs plutôt ceux d'un homme, des jugements de valeur sur le monde contemporain à l'emporte-pièce, tout cela baignant dans une flaque de bons sentiments.
L'idée de départ est intéressante car souvent traitée de façon simpliste malheureusement je n'ai pas accroché...