Critique de stokely

L'auteur nous raconte ici ce soir du 13 Novembre 2015 ou il se rend à un concert de rock au Bataclan, mais il ne veut pas écrire un livre sur son vécu. Erwan Lahrer est écrivain et ses amis vont le convaincre de faire un récit de cette partie de sa vie, l'auteur décide donc de faire un objet littéraire avec son vécu de ce soir là.

Erwan Lahrer se rend au concert des Eagles of Death Metal pile au moment ou se termine le groupe de la première partie, il devait se rendre à ce concert avec des amis mais tous ont finalement décommandés. Ce jour là l'auteur oubli également son téléphone, dans ce témoignage nous suivons Erwan Lahrer mais également ce qu'il nomme le "vu du dehors" c'est à dire les proches qui s'inquiètent pour lui et auquel il ne peut pas donner de nouvelle.

Erwan Lahrer nous indique comment il a réussi à survivre durant le carnage du Bataclan en faisant le mort aux milieux des corps et en se disant qu'il est un cailloux afin de bouger le moins possible malgré la souffrance de la balle qu'il a reçu aux fesses.

Il nous raconte également la fin de la prise d'otage ou il se dit que son calvaire est terminé mais cela va encore durer un bout de temps avant qu'Erwan Lahrer ne soit transférer à l'hôpital de Créteil.

Il nous raconte également l'après les consultations pour surmonter ce traumatisme, ses relations avec le personnel hospitalier.

Un livre bouleversant que j'ai lu quasiment 2 jours après jour pour jour après ce 13 Novembre 2015 et ce livre me restera très longtemps en mémoire.