Critique de PaulineSUZANNE

Après avoir collectionné des lectures peu simples... J'avais envie d'un livre simple et me permettant de voyager.

Autant dire que le voyage est de mise dans ce livre! On passe de l'Angleterre de la moitié du XVIIIè à la Jamaïque avec un thème qui n'est pas inconnu: les colonies dans les îles ainsi que l'esclavagisme.
Pour ne rien cacher, la lecture de ce roman ne cache pas de réelles surprises: une jeune femme a soif d'aventure et ose s'affirmer, elle part dans les îles et tombe amoureuse, a une aversion contre la traite actuelle des esclaves... Bref, un sujet déjà un peu vu. Cependant, on y trouve de l'aventure et peu de clichés. Il y a d'ailleurs un moment où j'ai bien rigolé même si je le voyais venir.
Les paysages y sont très bien décrits (même si je n'y suis jamais allée) et je me croirai presque présente sur cette île loin de chez nous. Cela fait voyager, penser à autre chose et donne envie de prendre un billet d'avion.
L'écriture est fluide et un réel plaisir à lire. J'ai même beaucoup de mal à lâcher ce roman: si le travail pouvait ne pas être présent pour pouvoir le lire à longueur de temps...

Un dépaysement avec cette belle découverte. Hâte de me plonger dans le second tome.