Critique de adamju

Un Hommage Charmant à Agatha Christie

Dans "Le Club des amateurs de romans policiers : Ils étaient sept" de C.A. Larmer, nous sommes plongés dans l'univers chaleureux et mystérieux d'un club de lecture dédié aux romans policiers, en particulier ceux de la célèbre Agatha Christie. L'histoire suit deux soeurs qui vivent ensemble et l'une étant passionnée par les énigmes et les mystères, décide de créer son propre club, composé de sept membres. Mais lorsque l'un d'eux disparaît, l'enquête commence, emmenant les lecteurs dans un tourbillon de rebondissements et de découvertes.

Bien que l'intrigue ne soit pas aussi élaborée que celle des romans d'Agatha Christie, le roman de C.A. Larmer se laisse lire avec plaisir. L'auteur rend un bel hommage à la reine du crime en utilisant ses oeuvres comme source d'inspiration pour les enquêtes menées par les membres du club. L'ambiance rappelle celle des romans policiers d'Agatha même si nous somme ici à Sydney et non en Angleterre.

Les personnages, bien que stéréotypés, sont bien analysés et contribuent à créer une atmosphère immersive. Les situations sont habilement construites, offrant une lecture rapide et nerveuse qui maintient l'intérêt du lecteur jusqu'au dénouement final.

En somme, "Ils étaient sept" est un roman cosy mystery qui se lie avec plaisir, offrant une escapade divertissante dans le monde des mystères et des enquêtes. Cela ne révolutionne pas le genre et même si j'ai pris plaisir à lire ce premier tome je ne suis pas certaine de lire les deux autres... à suivre..