Critique de LFMADRID610

Autrice : Agnès Laroche
Nationalité : France
Né(e) à : Paris, le 01/12/1965

Biographie :
Agnès Laroche est une romancière française.
Après avoir créé de nombreuses fictions pour la radio, elle s'est tournée vers la littérature jeunesse, avec une palette qui va de la petite enfance à l'adolescence.
Elle y aborde des genres très différents: littérature de l'imaginaire, polars, chroniques de la vie quotidienne ou récits d'aventures, albums pour les plus jeunes.
En 2015, elle a obtenu le Prix des Incorruptibles (niveau CE2/CM1) pour son roman jeunesse "Rue des petits singes". C'est cette même année qu'elle remporte le prix Mon ami pour son roman "Le fantôme de Sarah Fisher".

Elle vit à Angoulême avec son mari et ses trois enfants.
Emilie, 10 ans, vit en famille d'accueil. Elle est inquiète car dans la maison une porte verte où on ne lui laisse pas aller. Elle essaie par tous les moyens de découvrir ce qui se cache derrière cette porte. Réussira t'elle y entrer.
J'ai aimé car il y avait beaucoup d'aventures et une fin inatendu car triste. C'est un livre facile à comprendre.
4/5
Je le recommande pour des gens qui aiment les aventures.
Inés

La clé impossible

L'auteur : Agnes Laroche
ce livre m'a plu car il était court et il avait du suspense quand Emilie ouvre la porte et aussi il y avait beaucoup d'emotions quand elle decouvre ce qu' il y a derriere la porte.
Le livre est etrange et d'aventure je le recommande pour les gens qui aiment les livres courts et faciles à lire.

ma note 3
Salomé