Critique de lucieaubraclit

Émilie est une orpheline. Avant, elle était dans un orphelinat, et maintenant elle est en famille d'accueil chez M. et Mme Plancoët. Émilie les appelle « M. et Mme Pénibles », car ils sont trop protecteurs.
Depuis qu'elle est arrivée chez eux, elle voit tous les jours une porte verte fermée à clé. Et aujourd'hui plus que d'habitude elle meurt d'envie de l'ouvrir. Elle s'est mise en tête d'ouvrir cette porte un jour…

Avis personnels :

Le livre est trop court et il n'y a pas assez de suspense. La recherche d'Émilie est trop facile et trop rapide. Et quelques unes des illustrations ne sont pas très bien faites. Émilie est courageuse, intrépide et persévérante, mais elle n'est pas patiente.
Gabin

J'aurais préféré une histoire plus longue et plus de suspense. L'enquête d'Émilie ne durait que très peu de temps, elle n'a aucune difficulté à ouvrir la porte. Un petit détail au niveau de la mise en page : les pages jaunes font mal aux yeux.
L'auteure utilise un vocabulaire simple et l'histoire est facile à comprendre.
Simon