Critique de zikline

Un livre qui se lit très vite, de par son format très court, mais aussi parce qu'on n'a pas envie de lâcher l'histoire de cette jeune fille qui a perdu sa soeur et qui cherche à remplir le vide qu'elle lui a laissé.
Quand j'ai vu le livre, j'ai eu peur d'être déçue : le sujet est vaste et je me disais que le traiter dans un si petit livre, ce ne serait pas possible. Et pourtant... L'auteur réussit à nous faire mal, à nous faire vivre la douleur de Lisa. Lisa qui ne sait pas comment exprimer le mal qui la ronge. Qui essaie de s'échapper en mangeant. Qui essaie de ne pas craquer sous le regard souvent plein de reproches des adultes, plein de violence des autres adolescents. C'est un livre qui dénonce aussi les travers de l'adulte : un adulte qui préfère ne pas voir la souffrance, qui préfère fermer les yeux plutôt que d'affronter le mal qui détruit cette jeune fille.
Ce livre m'a remuée, tant par le sujet du deuil toujours difficile à aborder sans tomber dans le pathos, que par la façon de l'aborder.
Un livre à découvrir...