Critique de DELOUCoeur

Lorsque le médecin annonce à Charlie, qu'elle a développé un cancer de l'intestin alors qu'elle n'a que trente ans, son monde s'écroule. Adieu rêve d'enfant de fonder une famille avec Antoine. Mais au fait, celui-ci l'aime-t-il toujours ? Est-il infidèle ? Pourtant, elle était intimement persuadée qu'elle mourrait d'un accident d'auto. de façon obsessionnelle, elle dresse mentalement des listes d'épicerie. Elle rumine sans arrêt le fait que l'on a enterré l'urne funéraire contenant les cendres de son père. Ce dernier, maniaco- dépressif, s'est suicidé et avait bien stipulé qu'il souhaitait être incinéré et dispersé. Sa famille n'a pas souscrit à ses voeux et a enterré l'urne dans la concession familiale. Les chapitres du roman sont séparés par des descriptions de photographies de Charlie depuis sa naissance. le style est lourd, confus, mélangeant les expressions canadiennes et l'anglais, truffé d'onomatopées. Il y a beaucoup de scènes sexuelles dérangeantes. J'ai vraiment détesté ce livre.