Critique de paroles

Il est l'heure pour moi de commencer ma collection de petits biscuits et gâteaux à m'offrir ou à offrir pour Noël. Je suis gourmande, nul doute à ce sujet. Mais j'assume !

Alors, je relève mes manches, mets mon plus beau tablier (bon j'en ai qu'un, le choix est vite fait), sors mes empreintes et emporte-pièces et bien sûr tous les ingrédients nécessaires pour confectionner mes petites gourmandises. Mais là attention, pas de rigolade, la pâtisserie c'est du sérieux, il faut peser attentivement farine, amandes en poudre, chocolat, etc... pour réussir au mieux toutes ces petites mignardises si appétissantes.

Et, évidemment, il faut avoir sous la main ou plutôt devant les yeux, sa bible de pâtissier. La mienne c'est celle de chez Larousse, en version collector s'il vous plaît. D'abord c'est un bel objet, ensuite elle est ultra pratique grâce à son index de recettes, ses explications pour les mots de la patisserie (et oui chaque métier possède son jargon), les moules et ustensiles à utiliser (perso, j'aime beaucoup la maryse). Et puis, surtout ce livre est tellement bien illustré qu'on mangerait toutes les pages...

Bon allez au travail, mon beurre est pommade maintenant, je vais pouvoir tamiser, mélanger, incorporer, travailler, battre, beurrer, préchauffer, cuire, laisser refroidir et surtout, oui surtout dé-gus-ter. Aaaaaah