Critique de Lademoiselleauxcerfs

Ce petit ouvrage est un recueil de nombreux rituels et choses à savoir sur la Wicca. Il contient une partie sur les rituels et les conseils ainsi qu'une partie sur la méditation.

Lorsque ce livre m'a été offert, j'étais très heureuse. La première chose que j'ai remarqué est évidement le visuel. La couverture a un effet vieilli pour rappeler le grimoire, l'intérieur est décoré de belles illustrations. le visuel est validé, c'est un beau travail.

Pour le contenu, je suis un peu moins satisfaite pour la simple et bonne raison que je ne crois pas à la sorcellerie. Loin de moi l'idée de parler de mes croyances pour faire polémique mais il me semble important de discuter de ce point. Je pense qu'une personne croyant à la sorcellerie trouvera bien plus d'intérêt à ce petit livre que moi. J'ai tout de même apprécié ma lecture mais je ne me suis pas spécialement sentie concernée par ce qui était écrit à l'intérieur. Certains conseils m'ont fait lever les yeux au ciel, certains m'ont paru sympathique et pourquoi pas à tester un jour. de plus, à la fin du livre se trouve des tableaux pour se rappeler par exemple la signification des couleurs et quelques pages pour écrire ses propres rituels.

Globalement, j'ai apprécié ma lecture mais il est évident que si le lecteur ne croit pas au thème d'un manuel de rituels et d'explications, ici la Wicca, il est possible qu'il apprécie moins sa lecture que s'il y croyait dur comme fer. Cet ouvrage plaira aux curieux et à toutes les personnes aimant ou pratiquant la sorcellerie. Il est très bien construit et très joli.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..