Critique de Karine1806

🌹Un fond de poésie 🌹

En se baladant, Mark découvre une petite boîte sur les bords de la Seine. Il l'emmène chez ses amis qui vivent sur une péniche ,justement ici. Est-ce vraiment un hasard?
A l'intérieur quelques objets, un peu abîmés par le temps mais qui racontent une belle et touchante histoire.
De 2003, c'est en 1925 que le lecteur se retrouve propulsé et qu'il découvre l'histoire d'Alice, personnage très attachant.

Ce roman est très accessible, il change les idées et touche beaucoup. Tous les personnages sont attachants, certains événements poignants et d'autres très attendrissants.
La plume poétique de l'auteure donne à cette romance toute son authenticité et sa façon de faire danser les mots entraîne les coeurs.
Sur fond d'une guerre et de la promesse de « l'après », je me suis laissée emportée dans cette jolie lecture.

L'héritage est un sujet fort du livre ainsi que l'éducation à travers l'art que je trouve vraiment intéressante! L'intuition et le don de soi y sont également très présents.

J'ai passé un bon moment grâce à cet ouvrage.