Critique de Radwan74

Situé juste après la destruction de l'Étoile Noire, on retrouve un Dark Vador affaibli. Affaiblit par cette cinglante défaite, affaibli par les remontrances de son Maître et affaibli par les découvertes de son ancienne vie (combat contre son ancien Maître, découverte d'un jeune homme qui l'a défait et qui est semble être protéger par la force, visite de planètes lui rappelant des souvenirs comme Tatouine ou Géonosis...).
C'est particulièrement intéressant de trouver un Dark Vador qui lutte pour retrouver son statut de Seigneur Sith.
Le second élément intéressant dans ce comics, ce sont les personnages secondaires, notamment le Docteur Aphra. Elle est un peu le pendant de Han Solo et de... Indiana Jones, un joli clin d'oeil.
Et puis les droides 0-0-0 et BT-1 rappellent C3-PO et R2-D2 mais dans un style tout autre et c'est encore une très belle idée originale et stupéfiante.
Au final, un excellent comics autour de Dark Vador dont j'espère pouvoir trouver la suite rapidement.