AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stemilou


De nouveau auprès d'Alexandre et Cléopâtre qui viennent de retrouver leur père et sont à bord de l'Almira le bateau de Tarboro direction les îles Marshall et le Trésor, convoité également par la bande du Crochet noir.
Dans ce deuxième tome, les deux enfants seront confrontés à bien des (mes)aventures, tout d'abord nous revenons sur le fait que leur père n'est pas leur père biologique puis les retrouvailles avec Luther celui qui voulait tuer Alex, s'en suit le naufrage de l'Almira, et Cléo confrontée à la condition féminine de l'époque (soit belle et gentille et tais toi !).
Sur l'Almira Alex apprend le "métier" de marin, le père des jumeaux malgré la maladie continue de veiller sur eux, ces derniers en apprendront d'ailleurs davantage sur leur mère Hester (belle surprise).

Des rebondissements, la constructions de nouveaux liens entre les personnages et la découverte d'autres bien cachés, beaucoup de scènes en mer et on entre dans la piraterie avec un final des plus inattendu et qui, je l'espère, n'annonce pas la fin de cette série. L'intrigue bien qu'étant assez simple tient tout de même en haleine, le fait de diviser l'album en plusieurs chapitre permet de faire une pause dans le récit et de pouvoir aisément revenir sur d'autres personnages, d'autres scènes.

Une fois de plus j'ai été très séduite par cette histoire et par le courage de ces deux enfants, les dessins sont magnifiques s'accordant avec l'ambiance voulue par les auteurs.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}