Critique de Zazaboum

Livre audio – Lu par Odile Cohen : 20h51

Dernière rencontre avec Rebecka Martinsson puisque Asa Larsson a décidé de mettre fin à sa série ! Rebecka est toujours Procureure adjointe à Kiruna et les relations avec le Procureur remplaçant sont chaotiques mais si vous ne la connaissez pas, Rebecka n'est pas la personne la plus avenante et sympathique que l'on peut rencontrer ! Mais moi je l'aime bien !!

Cette fois-ci, la découverte de deux cadavres, dont l'un ancien dans un congélateur, va la plonger dans des histoires familiales dont l'une concernera celle de sa mère, adoptée dans sa jeunesse.

Pour les accros de polars nerveux et remplis de découvertes qui s'enchainent, passez votre chemin. le côté policier des enquêtes de Rebecka est quasiment anecdotique ! L'autrice nous plonge au coeur de la Suède et des Suédois ; dans les pensées et la vie de chacun des protagonistes et le passé tient une énorme place dans le déroulé du roman.

La traduction fait beaucoup sur le plaisir que j'ai eu à suivre Rebecka et même si à priori ce ne sont pas les mêmes traducteurs d'un livre à l'autre, une certaine harmonie en ressort !

La lecture d'Odile Cohen est très adaptée à l'histoire. Elle donne beaucoup de présence aux personnages et malgré tous les retours en arrière, je n'ai pas perdu le fil de l'histoire et elle a su m'accrocher sur des moments un peu moins captivants.

J'aurais plaisir à relire tous les tomes dans l'ordre, c'est important pour voir l'évolution de Rebecka et entrer dans le coeur de la Suède profonde.

#LesCrimesdenospères #NetGalleyFrance

Challenge Féminin 2022/2023