Critique de koatiraleur

Tout d'abord un grand merci à VendrediLecture pour ce livre audio et à Audiolib ! Bon, je découvre cette auteure et en plus c'est le sixième et dernier opus avec Rebecka Martinsson, mais cela ne porte pas préjudice à la compréhension de l'enquête, enfin je le pense, à l'exception de l'évolution des personnages récurrents. Beaucoup de dialogues, ce qui rend d'autant plus appréciable le fait que ce soit un livre audio. Åsa Larsson a le souci du détail poussé à l'extrême ! des crimes, un récent et un autre perpétré cinquante ans auparavent ! deux assassinats à élucider ! quel est le lien entre ces deux meurtres ? d'autres vont être découverts sur cette petite île isolée. Petit à petit, la vérité va être révélée. En « décortiquant » la société suédoise, beaucoup de sujets vont être abordés, l'univers de la justice et des services de police, les trafics en tout genre, la prostitution et les dérives qu'elle entraîne, la corruption des entreprises de BTP, le monde sans pitié de la boxe et des combats mais aussi la beauté des paysages et la puissance des éléments ! la nature ne fait pas cadeau aux faibles… un récit très complet et suffisamment structuré pour le lecteur (ici l'auditeur) ne perde pas le fil… Ayant l'habitude de lire des auteur(e)s qui viennent du froid, les noms ne m'ont pas posé de problème.
La voix et les intonations de Odile Cohen, sont agréables ; son phrasé est fluide, une diction impeccable malgré la difficulté de certains noms, familles, villages ! 😊bref, une très belle découverte !