Critique de bilodoh

Un bon polar suédois, avec des héroïnes dépressives aux histoires d'amour malheureuses.

Ranghil est au bord du suicide quand elle est dérangée dans ses projets, car on lui demande d'aller voir son frère dans sa maison isolée sur une île. S'y rendre représente un défi car au printemps la neige change et la glace peut devenir un piège mortel. À skis, elle arrive sur place et non seulement son frère est-il décédé, mais un second corps sera découvert. Ce cadavre date de plusieurs années et la procureure Rebecka Martinsson aura fort à faire pour démêler les écheveaux de l'histoire, tout en faisant face à ses propres problèmes émotionnels.

Il sera question de célébrité et de boxe, d'amours et de dernière chance, de famille et de parenté, mais aussi de corruption et de mafia internationale.

Du suspens, des émotions et des rebondissements, un bon polar, dont on dit qu'il clôt la série des Rebecka Martinsson.