Critique de Ophelien

J'ai dévoré le premier tome, et j'avais hâte de poursuivre l'aventure. Nous retrouvons les héros du début mais dans un contexte vraiment différent : Monzag a laissé les Ténèbres s'emparer de Bayence. Les démons sont partout et les morts reprennent vie afin de répandre la Terreur partout dans la ville.
L'Ermitage est en deuil depuis la disparition de Faustine et de Will. L'atmosphère qui pèse sur ce tome est vraiment terrible, triste et noire. L'enfer semble être enfin arrivé sur Terre....

Je ressors quand même déçue de cette lecture alors que je l'attendais avec impatience. Tout d'abord j'ai trouvé l'intrigue trop longue à se mettre en route. Et même après j'avais l'impression de stagner et qu'il ne se passait pas grand chose. On s'éparpille rapidement sur plusieurs personnages mais je n'ai malheureusement pas retrouvé l'engouement que j'avais au tout début. J'avais même l'impression parfois que le tout partait dans tous les sens. À la base c'est une histoire de cape et d'épées mais ici plus du tout. On plonge complètement dans le fantastique et j'avoue avoir été perdue. C'est dommage car je trouve l'écriture tellement belle et précise, presque poétique ! L'auteur a un talent certain, mais je n'ai pas été si séduite qu'au début.