Critique de Jelussa

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre que les précédents. Les conditions de survie des animaux sont terribles alors qu'il neige en plein été et les loups peinent à trouver de la nourriture. Un loup prophète embrigade la population affamée et c'est l'hécatombe.
Faolan et quelques proches vont tout tenter pour lutter contre ce prophète et aider les loups du Par-delà à survivre. Ils ne pourront rien faire sans l'aide avisée des chouettes.
Le changement climatique et l'extrémisme religieux sont les deux grands sujets forts de ce tome et je dois dire qu'ils sont plutôt bien menés. Toutefois l'auteure reste positive en développant également le thème de la famille et de ses racines par le biais de Faolan mais aussi de Gwynneth, la chouette. Cela donne lieu à des beaux passages émouvants.
Le côté fantastique est encore d'actualité avec Faolan qui nous surprend plus d'une fois mais dont le secret n'est pas encore entièrement dévoilé.
Cette saga se poursuit et procure de bons moments de lecture !