Critique de Arthemyce

Je n'ai pas encore connu de déception avec la collection Dunod. Ce livre n'échappe pas à la règle et c'est très bien.

Le cours prend deux tiers des 330 pages de l'ouvrage. le tiers qui reste est constitué de six " problèmes " pour s'exercer, chacun avec sa solution détaillée. Ne m'étant pas attarder sur les exercices, je ne parlerai que de la partie cours.

La structure est pertinente. Quelques bases indispensables sont rappelées très rapidement au début puis on rentre dans le vif du sujet. Malgré la densité, j'ai trouvé qu'il se lisait bien, pour un ouvrage technique.
Le seul petit bémol que j'aurai à signaler : quelques redites dans les formulations sur des études d'objets techniques similaires... Mais je pinaille : il est tout à fait normal de retrouver certaines formulations copiées/collées dans ce type de littérature et dans de tels cas de figure. Légères redondances parfois donc, mais rien de rédhibitoire.

Franchement, je ne regrette pas l'achat qui vient parfaitement en rappel/approfondissement des cours de Master en Gestion de l'Énergie.