Critique de Domino2

Prix 3€99
Lien Amazon BO8KQFYJKQ
Abonnement kindle

Résumé

Étudiant en droit à Toulouse, Lucas retourne chaque week-end à Capbreton afin d'y retrouver ses parents et son frère Simon, un adolescent au caractère instable. Pour financer une partie de ses études, il accepte un poste de veilleur de nuit dans un petit hôtel situé à proximité de la gare.
Tout bascule quand il reçoit une lettre lui demandant de retrouver Jeanne, une jeune SDF qui erre dans les rues de Toulouse.
Alors que son frère sombre peu à peu dans une sorte de folie, Lucas est de plus en plus obsédé par la quête de la mystérieuse inconnue.
Parviendra-t-il à percer le secret de Jeanne et à délivrer Simon de ses visions cauchemardesques ?
Dans ce monde implacable où rien n'est acquis d'avance, sa perspicacité va être mise à rude épreuve, et ses perspectives d'avenir remises en question.

Mon avis :

C'est la première fois la que je lis la plume de cet auteur et m'immerge complètement dans son univers entre Capbreton et Toulouse.
Pour moi moi Lucas est mâture et souhaite réussir ses études de droit à l'instar de son frère Simon 15 ans qui est plus fragile psychologiquement et malheureux.
Leurs parents sont diamétralement opposés le père fait confiance à Lucas et se réfugie dans le travail pour éviter les discussions. Sa mère voit le danger partout et s'inquiète pour son fils Simon. Elle veut aussi le meilleur pour Lucas qu'il réussisse ses études .
Lucas essaie d'alléger l'atmosphère familiale et interagir avec son frère et ses parents.
Jeanne 20 ans vit dans la rue au jour le jour tout son univers a basculé . Elle veut rester transparente du reste du monde une façon de se protéger du danger.
Les deux mondes de Jeanne et Lucas se percutent lui a une famille un toit. Jeanne a tout perdu et se retrouve sans domicile fixe. Elle a tout perdu.
L'auteur a su capter mon attention dès le début de son récit.
L'écriture est fluide et agréable et les dialogues rythment le récit avec beaucoup d'équilibre.
Pour moi le bonheur est fragile et des événements peuvent tous chamboulés si je puis m'exprimer ainsi.
Dans ce monde sans pitié la solidarité n'est pas un vain mot.
La psychologie de chaque personnage est bien développée avec de l'empathie dans cette histoire.
J'ai ressenti beaucoup de colère, de la rancoeur, de la jalousie, de l'incompréhension, de la compassion aussi. Tout un panel de sentiments différents mais intenses.
Dès secrets bien enfouis rythment aussi le récit. La lectrice que je suis a voulu les découvrir et l'auteur a réussi avec brio à garder le mystère sans rien dévoiler.
Lucas a une mission à mener retrouver Jeanne coûte que coûte.
Qui a écrit cette lettre à vous de le découvrir en lisant cette histoire comme je l'ai fait dont vous ne sortirez pas indemne.
Les descriptions sont bien décrites et mon imagination débordante a fait le reste.
Je remercie Patricia Lasserre pour se service presse et m'avoir permis de partager mon ressenti de lecture avec mes propres mots.
Bonne lecture
Dominique Allard 💅