Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, nous allons vous parler de l'avion de Leo (Leo's plane) de Laure - Emmanuelle Lasserre avec des illustrations de Anne Caroline Tabutiaux (@thesweetraccoon) aux éditions nombre 7. Merci à vous pour l'envoi de ce livre ☺️

L'avis d'Enael :
J'aime bien quand il voyage dans les planètes avec un ami. Il y a une planète déchets, une nature, gaspillage et jolie ville.

L'avis de maman :
Ce livre aborde le thème de l'écologie grâce aux voyages de Leo. On va le suivre de planète en planète pour découvrir plusieurs thématiques tels que la nature, le gaspillage et le tri des déchets.
J'ai apprécié que le livre soit cartonné ce qui le rend très costaud. La couverture est simple mais agréable avec ses douces illustrations.
On retrouve à la fin un petit lexique pour apprendre des mots français/anglais ce qui est sympa pour apprendre quelques mots à son enfant.

Il est intéressant d'avoir la page de gauche en français et celle de droite en anglais.
Par contre, je trouve le niveau anglais un peu compliqué pour un enfant. Il pourra peut être le lire en français puis en anglais plus tard ou s'amuser à comprendre quelques mots en regardant la page en français.

Une chouette idée pour aborder le thème de l'écologie avec les enfants mais aussi apprendre quelques mots en anglais tout en s'amusant.