Critique de Enahisandbooks

Avis de Pipine :

Léo construit un énorme avion en papier pour aller visiter d'autres planètes et voir si elles sont aussi jolies que la sienne.

Léo est un personnage attentionné, et curieux qui avec son voyage nous fait découvrir la pollution des déchets, tout ce que l'on gaspille et ce que l'on peut faire pour que ça change.

J'ai beaucoup aimé parce que c'est un livre qui nous enseigne et nous fait réfléchir. Et puis, les images sont jolies, surtout celle de la page 15.

Je trouve que c'est bien d'avoir une partie en anglais parce que j'ai pu apprendre des mots grâce à ceux à la fin.

Avis de Mamoune :

Sur un air de Petit Prince, Léo nous emmène, à bord de son avion en papier, explorer d'autres planètes que la sienne. En chemin, il fait la connaissance de deux acolytes qui l'accompagne jusqu'à la fin de son aventure.

L'avion de Léo aborde un thème importance à savoir l'écologie. La visite nous confronte à plusieurs thématiques comme le recyclage, les déchets, le gaspillage, ainsi que l'humeur des vivants.

J'ai trouvé le fond très intéressant d'autant que notre planète tend à ressembler à la « planète déchets ». Cette histoire nous permet de prendre conscience que si l'on ne fait pas attention les répercussions dans notre monde seront désastreuses.

Selon moi, L'avion de Leo est un bon support pour sensibiliser petits et grands.

Parlons du livre dans sa globalité maintenant. L'album cartonné renferme des illustrations simples, enfantines et agréables, d'Anne-Caroline Tabutiaux, sur chaque double-page. Mais pas que… En effet, le livre est bilingue, à gauche nous trouvons le récit en français et à droite en anglais.

Alors certes, la partie anglaise est pour le moment trop difficile pour Pipine (elle apprend seulement les jours à l'école), mais ce n'est pas grave, elle pourra toujours relire l'album plus tard lorsque ses connaissances le lui permettront. Petit plus appréciable, à la fin nous retrouvons une double page de vocabulaire traduit en anglais et cela est bien plus à la portée de Pipine.
Lien : https://enahisandbooks.wordp..