Critique de estellebd

Certes, c'est une utopie. Certes, chacun y oppose des arguments. Cependant, l'idée d'une société fondée sur la décroissance apparaît clairement comme la solution à l'engrenage infernal dans lequel s'est enfermée notre société. Serge Latouche démontre que la croissance comme fondement d'un monde de consommation a atteint ses limites. Non seulement a atteint ses limites mais se prépare à devenir une arme contre elle-même.
Pourtant, et c'est le hic majeur : qui se sent capable de revenir à des fonctionnements de micro organisation ? Qui désire abandonner une bonne partie de son confort au profit d'un fonctionnement plus proche du rythme de la nature ? Peu de gens. Ceux qui sont conscients que c'est une question de survie de l'espèce, peut-être. Un ouvrage intéressant qui invite à considérer que le fonctionnement actuel du monde n'est pas une fatalité, que nous pouvons envisager de vivre autrement.

Lien : http://ixelcoccinelle.eklabl..