Critique de PoDePtitloupandco

Ce roman ne fait que 100 pages, c'est très court et pourtant j'ai mis plus de 5 jours à le lire. Je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, jusqu'à la moitié on va dire. L'intrigue est assez lente à se mettre en place.
On rencontre tout d'abord Jake. On comprend que c'est un agent de la C.I.A qui a vécu un drame, il y a quelque temps. On comprendra tout au fur et à mesure, avec un gros flash-back, surtout. C'est assez surprenant car Jake veut aider la veuve et l'orphelin. Il va même sauver un animal. Mais à côté de ça, c'est un tueur au sang froid! Et au début, j'avais l'impression qu'il avait des espèces de pertes de mémoire, et ça a disparu d'un coup…
Jake est chargé de surveiller Robert Kizinski, le balafré, à qui il avait déjà eu à faire, il y a quatre ans. Jake planque dans un café assez peu fréquenté. Jake sympathise avec Cloé, la serveuse. Il pense qu'elle est une femme battue et en même temps, son caractère et ses réactions l'interpellent. On apprend aussi à connaître Simon, le contact de Jake à la CIA.
J'ai trouvé les personnages crédibles, excepté Chloé. Mais j'aurais aimé qu'ils soient beaucoup plus développés. On ne peut s'identifier ni s'attacher à aucun d'entre eux, de mon point de vue. Et c'est donc ici que je vous rappelle que le roman ne fait que 100 pages et qu'il y avait donc une vraie possibilité de le faire, surtout que les personnages ne sont pas nombreux.
J'ai aimé le style de l'autrice même si, je le répète, l'intrigue était assez longue à se mettre en place. Vers le milieu du roman, on découvre un événement particulier, que je ne spoilerai pas, mais je ne l'ai pas trouvé crédible du tout, pour tout un tas de raison. C'est vraiment dommage. Pour la seconde moitié de l'intrigue, il y a du rythme, et finalement, ça se termine très vite, voire trop vite! Et c'est mon deuxième rappel sur la longueur du roman! Là encore, il y avait matière à développer le récit. Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé la façon dont la seconde partie se déroule. A chaque page, j'espérais qu'il se passe autre chose… Je ne sais pas si ce que j'avais en tête était plus crédible, plus réaliste mais je n'ai pas accroché sur certains détails. C'est peut-être aussi pour ça que j'aurai aimé que l'intrigue soit plus développée!

Conclusion :
J'aurai préféré que l'intrigue et les personnages soient plus développés. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait un certain potentiel.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..