AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chantal13


Je remercie l'autrice Laura pour ce service presse numérique.


ATTENTION DARK ROMANCE !! ÂME SENSIBLE PASSEZ VOTRE CHEMIN !!


Vous connaissez tous surement la série Lucifer (Morningstar) avec l'acteur Tom Ellis ? Et bien, il peut aller se rhabiller, c'est le monde des bisounours face à Anthé. Dès les premières lignes, nous sommes dans l'ambiance. Une ambiance glauque, violente, étouffante.

Anthé est l'un des sept démons qui gouvernent les Enfers. Son but est envoyé des âmes dans les entrailles de la Terre et de trouver LA femme avec qui il gouvernera le monde. Rien que ça !!

Arrivé à Mount Oliver et se faisant passer pour le nouveau prêtre de la paroisse, il jette son dévolu sur Alice, il est sûr, c'est elle. Problème, bien qu'elle soit attirée par lui, elle est croyante, doit bientôt se marier et veux garder sa virginité. Ah la pauvre malheureuse ne sait pas à qui elle a affaire, son cas était déjà scellé.

Anthé est prêt à tout même au pire violence pour avoir ce qu'il convoite. Il va enlever sept personnes et Alice devra les sauver, comment ? Là est la question ?

Mais attention Alice est une humaine certes, mais elle va chercher à se venger par tous les moyens possible elle va apprendre qu'il est possible de tuer un démon.
Va-t-elle l faire ou va-t-elle changer d'avis ?

Alice est un personnage comme je les aime, qui se bat, elle ne lâche rien, va jusqu'au bout, n'hésite pas à mettre des baffes à Anthé même si elle en paye les conséquences. Elle a une bonne évolution, de femme fragile peu sûre d'elle, elle devient ce que je nomme « une warrior » car avec toutes les violences physiques et psychologiques qu'elle subit, elle reste forte et la tête haute.

Anthé ne vie que pour le sexe ET les violences (viol, tortures, meurtres et autres joyeusetés), il m'a touché en plein coeur parce que finalement, il voulait juste de l'amour, bon d'accord il s'y prend comme un manche, c'est ce qui le rend attendrissant et dites-vous bien que c'est sûrement le plus gentil, car il a six autres frères.

Donc, je vous conseille cette lecture si vous avez le coeur accrochés puisque ce n'est pas une histoire d'amour, ni le pays des licornes, il y a beaucoup de violences, mais qui est logique vu l'histoire. Et la fin se révèle juste jouissive et tellement en accord avec l'histoire, mais venez lire et faite votre avis vous-même.

L'autrice a une écriture qui coule toute seule. Laura m'a embarquée dans son monde.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}