Critique de paroles

Plaisir de lecture !
Antoine Laurain sait capter l'attention du lecteur grâce à une série de petites histoires et de personnages variés qu'il relie, de façon originale, grâce à un chapeau qui passera de mains en mains grâce à un concours de circonstances tout à fait fortuit. Mais pas n'importe quel chapeau, celui de monsieur Mitterand, actuel Président de la République. Enfin, actuel, au moment des faits. Et ce chapeau, remarquable feutre noir, aurait un étrange pouvoir sur ses successifs possesseurs. Vous ne le croyez pas ? Tut tut tut, lisez et vous verrez que je n'invente rien.
« Il le sentait obscurément, quelque chose du Président était resté dans le chapeau, sous une forme immatérielle, mais cette chose portait en elle le souffle du destin. »

J'ai pris grand plaisir à lire ce roman et à me plonger dans les années quatre-vingt parfaitement peintes par l'auteur. On y retrouve actualités, chansons et personnages de l'époque.
Une lecture légère, sympathique et savoureuse !