Critique de Josephine2

Quel plaisir de retrouver l'écriture d'Antoine LAURAIN, dans ce roman à la hauteur des précédents.

Cette fois, Antoine LAURAIN nous entraîne dans une faille temporelle avec Bob, l'américain, amateur d'Harley-Davidson et de Paris, Hubert, gestionnaire de l'immeuble qui, il fut un temps, appartenait à sa famille, Julien, barman talentueux et Magalie dite Abby à cause de sa ressemblance avec l'actrice de la série NCIS, restauratrice en porcelaine.

Lors d'une soirée, après avoir bu une bouteille de vin Château Saint-Antoine de 1954, le lendemain, ils se sont tous réveillés en l'an 1954.

Ils vont vivre des moments inoubliables dans ce Paris des années 50, rencontrer des artistes tels qu'Edith PIAF, Jean GABIN, Audrey HEPBURN et bien d'autres, mais aussi, leurs ancêtres pour certains.

Comment cette aventure va-t-elle se terminer ? Si vous voulez le savoir, alors lancez-vous, vous ne le regretterez pas. Je vous renvoie d'ailleurs à la critique de Fantasio qui parle du livre mieux que moi.

Un moment magique.

Et faites attention avant d'ouvrir une bonne bouteille. Qui sait ce qui peut arriver !