AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cranberries


Vous avez sûrement déjà entendu parler de Laurel, l'illustratrice et dessinatrice de BD française, partie vivre en Californie en 2013 pour lancer une boite de jeu vidéo, cofondée avec son compagnon et d'autres personnes.

Depuis 2014, Laurel publie gratuitement sur son blog et sa page Facebook la BD "Comme convenu", racontant le démarrage d'une sart-up de jeux vidéo en Californie.
Et même si elle affirme que l'histoire et les personnages sont purement fictifs, on ne peut s'empêcher de remarquer le gros côté autobiographique de tout ceci.

En octobre 2015, une campagne de crowfunding est lancée sur le site Ulule afin de faire paraître la BD en version papier. le moins que l'on puisse dire c'est le le succès était au rendez-vous, puisque la campagne était financée en quelques minutes et que l'objectif de 9000€ était atteint à 2860% au bout du mois imparti.

J'ai moi-même participé à cette campagne de financement participatif et je dois bien avouer que je ne suis absolument pas déçue de mon "investissement", tant le livre est superbe !
La qualité du papier est top et la couverture est très sympa, le tout accompagné par une tonne de goodies: des planches de stickers, des cartes postales, des marques-page et des badges, tous aussi cool les uns que les autres.
Et évidemment une très belle dédicace, qui m'a valu d'attendre mon précieux un peu plus longtemps. Mais je ne le regrette pas, ça valait la peine d'avoir cette petite Brume dessinée dans mon livre.

Mais en plus d'avoir un superbe objet-livre entre les mains, l'histoire racontée dans cette BD est hyper intéressante et aborde de nombreux sujets, pas toujours très faciles à aborder, tels que le lancement d'une start-up, l'élaboration d'un jeu vidéo, la vie d'expatriés, mais également la pression et le harcèlement vécus au travail.

Tout cela finement amené par le très beaux dessins de Laurel, mais également ponctué de petites touches d'humour grâce aux personnages de Brume et des écureuils facétieux, qui sont là pour essayer de dédramatiser le tout.

En conclusion, j'appréciais déjà énormément le travail de Laurel, notamment pour sa BD "Cerise" et je crois que je ne suis pas prête de m'en lasser.
Je suis d'ailleurs assidûment la suite de cette BD sur Facebook et je serai à coup sûr au rendez-vous si une nouvelle campagne Ulule voit le jour pour la publication papier de la suite !

Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}