Critique de Labibliogirly

Second tome des aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires/réanimatrice/nécromancienne/servante humaine non docile de Jean-Claude, apprécié à sa juste valeur.

Je me méfie souvent des séries, aussi longues que celle-là, et de mon impression du premier tome. Mais là, le second volet m'a plu autant que le premier, donc c'est rassurant.

L'aventure est rythmée par plusieurs événements qu'Anita gère en même temps. Un riche homme d'affaire qui lui demande de relever un mort très ancien nécessitant un sacrifice humain. Une prêtresse vaudou qui a juré sa perte. Une créature qui massacre et dévore des humains.

Cela fait beaucoup en même temps. Rajoutons à cela le maitre vampire qui ne lâche pas notre héroïne... Ses journées sont plutôt remplies.

Ce second tome est très sympa à lire. Pas d'ennui en perspective; une belle écriture comme pour le premier tome et des personnages toujours aussi attachants. Toujours autant d'humour pendant cette lecture, certaines répliques me faisant rire et sourire en solo dans les transports.

En résumé, un bon second tome pour cette saga bit lit qui se lit très facilement et qui change les idées, selon l'humeur du moment.

Tome 3 pour bientôt
Lien : http://labibliogirly.over-bl..