Critique de Floreen

Une jolie histoire new adult sur le thème des difficultés de l'homosexualité/bisexualité dans le milieu religieux. le tout est bien traité, j'ai trouvé les personnages attachants, aussi bien Tanner, Sebastian que Autumn. le ressenti de Tanner est justement décrit, avec toutes les questions que l'on peut se poser dans sa situation. Oui, la religion mormone en prend pour son grade, sans toutefois la discréditer. J'ai justement apprécié le travail des auteurs, leurs recherches qui amènent à des dialogues très intéressants entre les personnages sur ce que peut apporter la religion mais aussi certains dégâts que cela peut causer. Et cette envie de comprendre Sebastian qui pousse Tanner à se questionner, à le questionner ainsi que ça famille et accepter de partager des moments dans sa communauté. Au milieu de cela, il y a la romance naissante entre ces deux personnages, avec leurs doutes, ceux aussi de leurs proches. le tout mené avec beaucoup de justesse.
J'aurais peut-être aimé une fin un peu moins rapide, avoir quelques éléments de plus sur le passé de la mère de Tanner, une ancienne mormone, et sa tante mais le tout reste une très agréable lecture avec un beau message d'espoir, de tolérance et d'amour.