Critique de Gaoulette

Quand je pense aux auteurs Christina Lauren, de suite me viennent à l'esprit les Beautiful, des histoires d'amour tumultueuses et du parfait New adult. Quand le challenge Multi défi Babelio nous a proposé l'item livre à 4 mains, je n'ai pas hésité pour les auteurs en question.
Hanté est une histoire d'amour entre deux jeunes adolescents Délilah et Gavin qui tombent follement amoureux à 11 ans et se retrouvent 6 ans plus tard avec toujours le même attachement. Délilah est une fille qui n'a peur de rien. Pourtant Gavin a un terrible secret, Delilah ne peut pas mettre un pied chez lui. Mais parfois l'amour est plus fort….
Alors d'abord j'ai été surprise par la tournure de l'histoire. La trame était intéressante certes, ça changer des habituelles sagas des auteures. Mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. C'était déroutant et je vais être honnête avec vous quitte à spoiler, je trouve que Maison a pris beaucoup trop de place dans ce roman d'amour. du coup l'attirance entre nos deux héros passent complétement à côté. Autant je le trouvais juste attractif pour connaitre les tenants et les aboutissants de ce roman fantastique autant les personnages sont passés complètement à côté. Prenons les parents de Délilah qui s'en plaint constamment et bien je n'ai pas compris pourquoi.
Les auteurs ont voulu faire un parallèle entre la famille de nos tourtereaux.
Ensuite le mystère de la mère de Gavin, je n'ai rien compris du tout. Un chapitre supplémentaire n'aurait pas été du luxe, tout comme le lien entre Vany et Hilary.
Vous l'aurez compris j'ai été déconcertée par ce changement de ton dans les romans de Christina Lauren. J'ai bien aimé la partie fantastique mais pas la partie amour palpitant. Parfois j'ai quand même eu du mal à me visualiser les scènes avec la Maison.
Donc je dirais que je suis mi-figue mi raison mais pas dégoutée par ma lecture.