Critique de grtwbooks

En commençant ce roman, j'ai pensé que ce livre allait être une excellente lecture. Et pour cause, d'après le prologue, Hazel me ressemble totalement ! Mais finalement ce roman ne m'a pas transcendée.

J'avais eu un coup de coeur pour L'anti-lune de miel ce qui me laissait penser que j'allais adorer ce roman également, puisque j'apprécie beaucoup la plume de ces auteures. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour et que le scénario de l'organisation des « double dates » était original. C'est une VRAIE comédie romantique pour le coup, mais je pense qu'il y avait peut-être trop d'humour justement ?

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Hazel est très fofolle et si c'est un personnage authentique et drôle, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à sa personnalité. Josh quant à lui m'a paru trop sérieux, il n'y a pas de juste milieu dans ces personnages et j'ai difficilement trouvé qu'ils se complétaient tant ils sont différents l'un de l'autre.

La romance apparait finalement de manière assez précipitée vers la fin du roman, avec un événement auquel je ne m'attendais pas et qui ne m'a pas convaincue.

La trope best friends to lovers n'est pas ma préférée, et je l'ai encore une fois ressenti en lisant ce roman. Cela se laisse lire, mais je n'ai vraiment pas réussi à me plonger totalement dedans et à passer un excellent moment… J'ai pas mal d'autres romans de ces auteures dans ma PAL donc j'espère que le prochain saura rattraper cette petite déception.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...