Critique de MaggyM

Tous les ingrédients qu'on attend d'une romance au 21e siècle sont là. Par un concours de circonstances, une femme (Olive) et un homme (Ethan) se retrouvent à Maui pour profiter d'une lune de miel qui n'est pas la leur. D'abord, ils se détestent depuis leur première rencontre ! Ensuite, Olive ne sait pas mentir et donc, endosser l'identité de sa soeur jumelle pendant tout le séjour et faire semblant d'être folle amoureuse d'Ethan, ça ne va pas être de la tarte. Enfin, on pense Maui au bout du monde mais tout cela est bien relatif quand on y croise son nouveau boss et l'ex-petite amie de son prétendu mari.

Toujours une bonne pioche dans le registre de la romance que de choisir Christina Lauren. Et cette fois, les autrices se sont lâchées et l'humour est présent tout au long du roman. Partant d'une situation improbable qui appelle les gags et autres quiproquos, elles semblent avoir saisi toutes les opportunités pour faire rire le lecteur. Et finalement, comme les ficelles sont grosses (mais on aime ça !), on rit deux fois: au moment où on imagine ce qu'il va se produire et une autre fois au moment où ça arrive.

On sait que Christina Lauren apporte autant de bons côtés que de mauvais aux hommes comme aux femmes. Et le couple Olive/Ethan ne faillit pas à la règle. Ils sont tour à tour attachants et agaçants et même si on sait dès le début comment tout cela va finir, on prend un plaisir non dissimulé à voir naître et se dérouler sous nos yeux une bien jolie histoire d'amour.
Bref un bon moment bien romantique et moderne !