AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de callysse


Mince alors, je crois que j'ai mis la barre trop haute pour cette romance! Jusqu'à maintenant je n'en avais entendu que du bien, notamment chez pas mal de copines blogueuses avec qui je discute régulièrement. J'étais donc persuadée d'adorer, de me régaler, de le dévorer.

Cependant, il m'a fallu plus de la moitié du roman pour réellement accrocher. Je suis pourtant friande des romances ennemies to lovers, des dialogues chien-chat sarcastiques et pleins d'humour. Et d'habitude, j'adhère direct à ce type de récit. Mais là, non… Je lisais sans forcément y prendre du plaisir, en souriant à peine aux échanges qui avaient pourtant tout pour être savoureux mais qui m'ont laissée de marbre. Rageant!

Surtout que je ne saurais même pas te dire ce qui m'a fait défaut ni comment j'ai fini par avoir le déclic. Peut-être que j'avais trop d'attentes. Ou alors peut-être que le fait que ce soit une romance sans double narration, format que j'affectionne le plus, m'a perturbée. Je ne m'attendais pas non plus à ces coïncidences trop faciles qui ne sont là que pour faire avancer le duo.

Faute d'être emportée par la relation piquante de ce duo dans la première moitié du roman, j'ai cependant davantage apprécié les voir nouer une relation amoureuse dans la seconde. On apprend comment ils ont fini par en arriver à ne pas se supporter ce qui permet à leurs échanges d'évoluer. Ils sont davantage ensemble aussi ce qui laisse place à de sympathiques scènes à deux. J'ai donc aimé les voir faire leur mea culpa, s'intéresser à l'autre puis tomber amoureux.

Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est bien l'évolution d'Olive. Elle se fait en douceur mais elle n'en est pas moins phénoménale. Elle m'a touchée surtout dans le dernier tiers et j'étais à 100% avec elle. Ethan, quant à lui, n'est pas un homme parfait, il a ses failles, ses torts mais il sait ce qu'il veut et surtout se faire pardonner. J'aurais toutefois aimé avoir son point de vue car j'ai mis beaucoup trop de temps à le cerner. du point de vue d'Olive, j'avais l'impression qu'il soufflait un peu le chaud puis le froid alors qu'il n'en est rien. Une fois la raison de leur animosité respective dévoilée, j'ai compris ses réactions et ses paroles. C'est donc peut-être bien ça qui m'a manquée pour être pleinement embarquée dans cette romance. Néanmoins, j'ai adoré avoir l'épilogue du point de vue d'Ethan. Cela ne me satisfait pas car cela avait un goût de trop peu mais c'était quand même cool d'entendre sa voix le temps de quelques pages.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}