Critique de sld09

Après deux abandons consécutifs, je recherchais une lecture facile et agréable, quelque chose de cozy. Et L' Anti-Lune de Miel, c'est exactement ça.

Alors c'est vrai, l'intrigue est archi-pévisible (à part l'intoxication alimentaire générale, mais elle est annoncée en quatrième de couverture, ). Pour le reste on a toutes les péripéties d'une romance où deux personnes qui ne se supportent pas sont forcées de passer du temps ensemble, jusqu'à se rendre compte que finalement l'autre n'est pas si détestable.

Les personnages aussi sont très stéréotypés :
- Olive, l'héroïne sympathique, maladroite, etc qui fait un peu figure de vilain petit canard à qui rien ne réussit. J'ai quand même eu du mal à comprendre l'intensité de son aversion pour Ethan.
- Ethan, le "méchant" héros si séduisant malgré tout et qui se révèle incarner l'homme idéal (j'ai quand même trouvé qu'il n'avait pas beaucoup de personnalité : à part se chamailler avec l'héroïne ou la câliner par la suite, il n'y a pas grand chose à dire sur lui, ).

Beaucoup de petites choses m'ont agacée dans cette comédie romantique, mais le style est léger et le livre se lit très vite et j'ai finalement apprécié cette parenthèse à Hawaï...