Critique de labibliothequedesreves

C'est l'un des livres que je voulais absolument lire cet été, j'étais curieuse de le découvrir avec tous les avis très positifs que j'avais vu passer. Et bilan des courses mes amis lecteurs, je ressors mitigée. Avec Anouk, on était totalement sur la même longueur d'ondes : ce roman a été une bonne lecture, sympathique, amusante avec une romance mignonne qui fait le job. Mais sans plus. Au moment où j'écris cette chronique, je l'ai lu il y a déjà plusieurs jours et il est plutôt flou dans ma mémoire, preuve que je ne retiendrais pas cette lecture.

Ce que j'ai aimé dans ce roman
+ le personnage masculin, Ethan : dès le début, il m'a fait sourire, et je l'ai trouvé adorable.
+ Les scènes humouristiques qui n'ont pas manqué de me faire rire sur mon transat à la plage
+ le lieu : Hawaï me fait tellement rêver !
+ La famille d'Olive qui est juste adorable et hyper attachante

Ce que je n'ai pas aimé
+ le personnage féminin, Olive : elle m'a tapé sur le système pendant bien 60% du livre. Suivre toute l'histoire à travers ses yeux n'a pas spécialement été une partie de plaisir, je l'ai trouvé pleine de préjugés idiots contre Ethan sans fondement et manquant grandement de maturité pour son âge.
+ L'obession d'Olive sur son corps car elle a des formes. Est-ce qu'on pourrait s'il vous plaît avoir un personnage comme ça qui n'en fait pas tout un plat ? Non de dieu. Sans parler du fait qu'elle pense que c'est un problème pour Ethan alors que c'est juste dans sa tête.
+ On nous vend un espèce d'ennemies to lovers que j'ai trouvé complètement faux.

Heureusement, j'ai apprécié les réactions d'Olive sur la fin du roman et le dernier rebondissement final.
En bref, une lecture sympathique mais pas inoubliable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..