AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaChroniquedesPassions


- Lecture finie -
Sweet Filthy Boy, est le premier tome de la nouvelle série du duo d'auteures Christina Lauren. Elle comptera à priori 4 tomes. le troisième tome sort en VO en septembre et pour nous en octobre. Chapeau bas d'ailleurs aux éditions Hugo romance qui le publie dans la foulée.
On a un trio de copines : Mia, Harlow et Lola qui fêtent la fin de la fac. Elles font une virée à Las Vegas où elles rencontrent un autre trio de beaux gosses : Ansel, Finn et Oliver qui ont eu la même idée qu'elles.
Après une nuit arrosée Mia, la timide se retrouve mariée à Ansel le beau français. Les copines se sont pas en reste et se retrouvent dans le même état matrimonial. Harlow avec Finn et Lola avec Oliver.

Le point de départ est un invraisemblable mais bon...
c'est Christina Lauren.

Le premier tome porte sur Mia. Une ancienne danseuse qui a vu son avenir basculé le jour où elle a eu un grave accident. Cela lui a ôté beaucoup de confiance en elle . Chose dont elle ne regorgeait pas forcément. Elle tombe sous le charme du pétillant français qui prend tout sous forme de jeu. Sa joie de vivre lui permet de s'ouvrir. L'alcool lui permet d'être celle qu'elle a toujours voulu être. Grâce à Ansel, elle se révèle. Tout ça c'est le temps d'une soirée magique mais arrive le matin....

La romance est l'histoire d'un coup de foudre qui va se confronter à la réalité...
J'ai beaucoup aimé malgré une certaine stagnation au milieu du livre. Cela dit c'est un rythme qui suit celui du couple. C'est le temps qu'il faut pour qu'ils se découvrent et tombent VRAIMENT amoureux. le dernier quart s'emballe au niveau de l'intrigue et récupère tout le manque de tension.
Les personnages sont vraiment attachants. Chrsitina Lauren propose un couple qui se ressemblent beaucoup.


Mia c'est une jeune femme « gentille », timide, en manque de confiance mais qui donne beaucoup. Ansel c'est « l'anti bad boy ». C'est aussi un « gentil ». le gentil qui se sacrifie pour faire plaisir à son entourage comme Mia. Ils ne sont pas identiques mais on est loin du cliché « ce sont les contraires qui s'attirent ».

Bref

Un très bon premier tome. La gallérie de personnages est mise en place. le premier tome propose une romance originale et sensuelle comme savent nous en proposer ce duo d'auteures qui se renouvellent encore une fois pour mon plus grand plaisir.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}