AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de IrisSireadbooks


Oh Mon Dieuuuuu ! Cette exclamation annonce un coup de coeur proche, très proche ! Ce roman est une petite pépite trop trop mignonne, je vous le dis !

Pourtant, ce quatrième tome partait avec une petite pression derrière lui étant donné que j'avais adoré le précédent grâce, entre autres, au fait que j'avais pu m'identifier très facilement à Lola et que j'étais tout simplement tombée raide dingue d'Oliver qui n'est pas loin d'être l'homme parfait ! Voilà avec quel état d'esprit j'ai débuté ce quatrième tome. Dans ma tête, j'étais persuadée que le duo ne pourrait pas piquer à nouveau au même endroit ! Si persuadée que ça, Iris ? Eh bien non. Parce qu'elles ont réussi ! J'ai encore eu l'impression de me lire dans le personnage féminin, pour d'autres raisons que celles dans lesquelles je me retrouvais chez Lola ! C'est ça qui est dingue, elles ont réussi à me faire m'identifier à un personnage qui ne ressemble en rien au précédent auquel je m'identifiais dans la même série ! Vous n'y comprenez rien ? Moi non plus ! C'est absolument incroyable !

Bon, je vais essayer de m'en remettre et de vous parler un peu de l'histoire, voilà qui devrait me calmer. Et en effet, parce que ce roman est d'une douceur sans nom. Un petit bonbon, un morceau de chocolat que l'on déguste avec un plaisir inouï. Alors que les deux premiers romans partaient, soyons honnêtes, un peu dans tous les sens, avec des éléments parfois pas franchement très réalistes. Bon déjà trois mariages à Las Vegas avec des inconnus, ça parait peu probable mais bon, je n'y ai jamais été donc, qu'est-ce que j'en sais ?! le troisième tome était déjà un peu plus tranquille. Quant à celui-ci, il était parfait.

London est la coloc de Lola. Elles ont toutes les deux étudiés les arts graphiques (je crois ?) à l'univ et ont décidé de prolonger leur amitié en habitant ensemble après leurs études. London a un diplôme mais elle n'est pas encore sure de la manière dont elle veut aborder sa vie. Elle se laisse le temps et en attendant, elle profite des éléments qui la rendent heureuse, le surf la journée et servir chez Fred, un petit bar sympa en soirée. On ressent immédiatement dans l'attitude de London que tout n'est pas aussi net qu'elle le prétend. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne veut pas s'engager, voilà quatre ans qu'elle n'a d'ailleurs plus eu de relations sérieuses depuis son ex, Justin.

Luke. Ahhh Luke ! Je crois que je suis passée par toutes les émotions avec lui ! Attirance, haine, amour,… bref, il m'a rendue dingue, c'est certain. Ce type est un vrai tombeur, pour preuve, son portable ne s'arrête jamais de recevoir des messages de toutes ses anciennes conquêtes.

Impossible de ne pas s'identifier à ce couple tellement ils ont l'air commun. Ceci n'est pas péjoratif ! J'ai adoré lire leurs échanges plein d'humour, l'évolution de leur histoire, leurs hauts et leurs bas. Parce que malgré que l'histoire débute « facilement », une petite aventure sans lendemain, les doutes et les peurs ne sont jamais très loin. Parce que, bien sûr, ils vont être amenés à se revoir. Leur relation va ainsi aller au-delà du plan cul et fonder une véritable amitié. Ainsi, ils vont tous les deux apprendre (ou plutôt réapprendre) à faire confiance au sexe opposé ce qui n'est pas une mince affaire quand on connait leur passé !
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}