Critique de lyoko

La dernière fois que j'ai du plonger le nez dans un livre de la collection Harlequin ça doit remonter a plus d'un quart de siècle. Alors comme ces derniers ont créé une nouvelle collection nommé Victoria, je me suis dit pourquoi ne pas tenter et voir le changement opéré.

Et bien pour moi hormis le fait que cette romance soit menée dans un contexte historique (1829) le reste et bien typique des Harlequins. J'avoue quand même que ce roman m'a fait penser a ceux de Barbara Cartland.

Une jeune femme au caractère bien trempé, un homme au physique d'Apollon avec une réputation un peu branlante et une mise en action faite par l'enlèvement de la jeune femme qui permet aux personnagex principaux de jouer au chat et a la souris pendant a peu près 400 pages, pour enfin se trouver (sans grande surprise).

Si l'auteure a une écriture qui est agréable, elle n'hésite pas à faire de nombreuses répétitions ce qui en devient lassant.

Bref, mon nouvel essai sur un roman Harlequin n'est pas très concluant . Certes, ce livre peut sans doute être très agréable a un lecteur qui ne cherche aucune profondeur dans ses lectures... il se lit vite mais ne m'a pas apporté grand chose. Si j'ai bien compris ce roman est le premier d'une trilogie, et je ne pense pas poursuivre l'aventure avec la famille Cynster.

Je remercie quand même Babelio et les éditions Harlequin pour cet envoi.