Critique de Gaoulette

Faut arrêter les clichés. Voilà ce que je me suis dit tout au long de ma lecture. Quand Babelio et sa masse critique m'a proposé de jouer le jeu, je me suis dit pourquoi pas faut s'ouvrir à d'autres styles genre Harlequin. Et oui je m'attendais à une histoire de guimauve, à l'eau de rose, une pauvre petite princesse et son preux chevalier tout en galanterie et vouvoiement. Et bien je n'ai pas vu les 540 pages de ce livre de poche passer. Je l'ai dévoré en 2 jours top chrono.
Dans ce roman d'amour qui se passe en 1830, Heather va bientôt devenir vielle fille et elle cherche désespérément son héros. Un soir de bal elle retrouve son parfait ennemi Breckenridge. Comme à leur habitude, ce sont des étincelles entre eux. Mais dommage et heureusement, ce soir-là elle se fait enlever et celui qui viendra à sa rescousse sera ce libertin londonien. Pendant sa captive elle voudra connaitre les raisons de son kidnapping pour sauver aussi ses soeurs.
Donc dans ce roman, nous suivons les péripéties d'Heather jeune femme de la haute société, intelligente et très audacieuse. Elle fait équipe avec Breckenrigde pour déjouer les plans des malfrats et d'ailleurs va naitre une sacré entente entre eux. Beaucoup de disputes et d'incompréhension en perspectives et autres… J'ai passé un super moment de lecture à suivre leur histoire, autant leur évolution charnel que l'intrigue. Car oui c'est chaud bouillant de ce bouquin, j'ai été surprise. Moi qui pensais qu'à cette époque les filles gardaient leur vertu jusqu'au mariage. A côté de ce roman, certain livre dit new adult ou érotique peuvent retourner au placard. le vous ne m'a dérangé au contraire il a donné du piquant. Des personnages attrayants et même à la limite du fantasme. On enlève sa tenue pas très sexy à Brenckenridge et on obtient un parfait bad boy sombre mais si envoutant. Heather malgré sa robe bouffante, ressemble à une fille de maintenant, intrépide, coquine et attachante.
D'un côté c'est ce que j'attends d'un roman d'amour : fantasmer, m'évader et réussir à visualiser l'histoire. Ici j'ai voyagé en Angleterre et je me suis vue marchée sur les terres profondes à admirer le paysage. Pour moi défi validé pour ce premier vrai Harlequin. Je vais continuer les aventures des soeurs Cynster avec grand plaisir.
Donc je dis un grand merci à Babelio pour cette masse critique. Merci de m'avoir enlevé mon préjugé : le Cliché.