Critique de StoryOfMathLife

C'est le premier tome d'une saga de trois livres, donc le dernier est sorti le 17 février 2023 !

Les personnes qui connaissent mes goûts en matière de lecture savent que ce n'est pas le genre de roman que je lis d'habitude. Je lis le plus souvent de la romance « classique » si je peux dire. La fantasy, les mondes imaginaires, les créatures… Je m'y perds parfois. Mais j'ai voulu me lancer, sortir un peu de ma zone de confort. Et j'ai beaucoup aimé ! Ça se lit bien et l'auteur a une belle plume 🥰

J'ai été happé tout de suite par l'intrigue : le personnage d'Olivia qui recherche sa soeur disparue. J'ai aimé suivre son aventure, son enquête, les différents indices trouvés, que j'en ai oublié la fantasy. Elle n'est pas trop présente au début, étant donné que l'histoire se passe dans un monde imaginaire, mais aussi sur Terre. J'ai découvert ce nouveau monde en même temps que le personnage d'Olivia, à travers ses pensées. Et la relation qui s'installe petit à petit entre elle et Ran m'a comblé. Je n'ai plus lâché ma lecture ensuite 😍

Olivia est si fragile, mais est déterminée à ne plus se faire marcher sur les pieds ! Elle a beaucoup souffert dans son passé et ne souhaite plus que cela recommence. Ran est tellement agaçant, par son statut de Prince, autoritaire et il paraît insensible. Mais sa rencontre avec Olivia va lui donner du fils à retordre et il va finir par s'adoucir. le lien qui les unit est beaucoup plus fort qu'on ne le pense et va les aider plus d'une fois dans leur aventure !

J'ai hâte de pouvoir lire la suite, car la fin… m'a laissé sur ma fin (c'est le cas de la dire 😭). On ne peut pas s'arrêter comme ça en pleine action! Les auteurs sont parfois sadiques… Mais bizarrement, on aime ça 😅